Marie-Claude_Hamel_Jean_Charest

Jean Charest, avocat, alors Premier ministre du Québec, photographié dans le cadre de la série Portraits d’influence en 2009.

« Faire aujourd’hui les choses qui vont faire en sorte qu’on va être à la bonne place dans 10 ans, c’est pas mal ça qui m’allume. »

« Pour moi ce qui est important c’est la notion de collégialité: mon influence est empruntée à l’énergie qui provient d’une vingtaine de collègues avec qui on dirige la boîte; des individus qui se sont regroupé pour partager un rêve ensemble, des ambitions. Notre force et notre influence vient du groupe. »

Jean Charest a été élu pour la première fois au Parlement canadien il y a plus de 25 ans. Député fédéral de la circonscription de Sherbrooke, il a notamment oeuvré à titre de ministre d’État à la Condition physique et au Sport, ministre de l’Environnement, ministre de l’Industrie et des Sciences, et vice-premier ministre. En 1998, il est devenu chef du Parti libéral du Québec, chef de l’opposition officielle et député de Sherbrooke à l’Assemblée nationale. Monsieur Charest occupe le poste de Premier ministre du Québec depuis 2003. Il est également responsable des dossiers jeunesse.

+ Voir les autres portraits corporatifs.