Marie-Claude_Hamel_Guy_Crevier

Guy Crevier, président de Gesca et président et éditeur de La Presse, photographié dans le cadre de la série Portraits d’influence en 2009.

« Je trouve qu’on vit une véritable révolution. On est en train de changer nos méthodes de communiquer, de commercer, d’échanger, et je trouve ça fascinant! Les gens ne réalisent pas à quel point on est chanceux de vivre ça. »
« J’aime beaucoup la contribution de La Presse dans la société. Selon moi, on a une certaine forme d’influence; non pas parce qu’on décide de l’issue d’un débat, mais parce qu’on participe au débat et on laisse les gens se prononcer. »

À la tête de Gesca depuis 2000, Guy Crevier a dirigé l’expansion de cette entreprise qui compte maintenant sept quotidiens en plus du site de nouvelles Cyberpresse.ca. Monsieur Crevier a également diversifié les activités de l’entreprise, d’abord par la création de plusieurs nouvelles filiales, notamment dans les domaines de la production numérique, de la production télévisuelle et de l’édition, et par une participation accrue dans des entreprises de premier plan telles que Workopolis et Olive Média.

Oeuvrant dans le milieu des communications depuis plus de trente ans, Guy Crevier a débuté sa carrière comme journaliste avant d’occuper des postes de direction au sein de plusieurs entreprises médiatiques. Il a par la suite dirigé la station de télévision TVA et le groupe Vidéotron ainsi que l’entreprise de production et de distribution Motion International.

Monsieur Crevier agit également à titre bénévole auprès d’organisations caritatives, et est impliqué les campagnes de financement de Centraide.

+ Voir les autres portraits corporatifs.